20 maggio

Petit-déjeuner au B&B "Villa d'Este", pour bien démarrer une journée riche en découvertes, tant humaines, sportives et musicales, qu'historiques et culinaires !















 

9h30 ce matin, nous avons été reçus par nos correspondants de « l'Istituto comprensivo Baccelli ». Nos élèves ont eu droit à un accueil musical, avec chants des hymnes nationaux accompagnés par l'orchestre des élèves.










A 11h00, nous sommes repartis pour un match de foot France/Italie, dans un vrai un stade avec tribune cette fois ! Malheureusement, les Italiens étaient en terrains conquis, et nos petits Français ont de nouveau perdu, mais toujours avec panache, bien sûr !



Mariem : "Jusqu'à maintenant, il y a eu beaucoup de bâtiments culturels magnifiques, avec une grande histoire. Les correspondants sont vraiment sympathiques, on a fait un match de foot contre eux (je ne parlerai pas du résultat). Le voyage est magnifique."

13h00, repas en plein air aux abords du stade, avant de retrouver nos jeunes amis italiens, pour quelques démonstrations des élèves de la classe musicale. La virtuosité de certains nous a impressionnés. Un jeune homme de cinquième nous a même joué une des symphonies les plus complexes de Chopin !


14h00, nous prenons la direction de la villa Hadriana, demeure de villégiature de l'empereur romain Hadrien, qui régna de 117 à 138 ap. J.-C. Au programme, visite guidée commentée par les correspondants, durant laquelle nos élèves ont marché sur les pas de l'empereur... en tout simplicité, n'est-ce pas ?

Retour aux hôtels sur le coup des 18h30 pour les ablutions rituelles avant le repas... Et quel repas !

20h30 : PIZZA-PARTY al Ciocco!

En entrée, nous avons découvert les supplì, une spécialité de Rome. Si vous voulez y goûter ou si vous
ne pouvez plus vous en passer, essayez-donc de cuisiner les vôtres : recette en vidéo à voir ici !




P.S. : Une petite pensée pour Jacques, Imrane, Ludovic et Louis, qui nous ont bien fait rire par leurs trépignements d'impatience, tandis que leurs pizzas au feu de bois tardaient à arriver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire