18 maggio

 
12h30, tout le monde est au rendez-vous, une carte d'identité oubliée mais heureusement on peut toujours compter sur les parents !




Nous avons quitté Saint-Ouen pour rejoindre l'aéroport Charles De Gaulle... sans les carnets de chants ni les carnets de voyage, oubliés dans le bureau de Mme LeGac... Merci au papa de Yanis de nous les avoir remis à l'aéroport !
















Nous survolons les Alpes


Arrivée à Rome

17h30 : Après un voyage agréable, baptême de l'air pour de nombreux élèves, nous avons retrouvé nos bagages... tous, sauf un ! Celui de notre chère CPE, Mme Le Gac, que notre compagnie nationale se chargera de lui faire parvenir dans les plus brefs délais... Décidément, les péripéties sont au rendez-vous !

Une fois dans le bus, on découvre petit à petit que nous ne sommes plus en France : panneaux, paysage... Jérôme se réjouit : « C'est la première que je quitte la France ! ». Notre chauffeur Mauro partage avec nous ses connaissances sur les environs.



A 200 mètres d'altitude, sur une petite colline, nous voici à Tivoli ! La journée a été chaude, 31°C d'après Mauro, et nous rencontrons nos hôtes dont Orazio, adorable ancien professeur d'EPS qui a aidé Mme Amoroso à dénicher les endroits sympathiques de la ville. Après s'être répartis dans les quatre résidences, nous découvrons les maisons d'hôtes où nous seront hébergés toute la semaine.


Nous nous retrouvons tous comme une grande famille, heureux de partager un bon repas qui démarre par des vraies lasagnes, deliziose, squisite, comme celle de la mamma ! Mme Chicca et Mme Cosentino, les professeures de français des deux établissements des correspondants, nous ont rejoint pour nous souhaiter la bienvenue. Après un tel repas, nous allons bien dormir...
Buona notte a tutti !


Arrivée au B&B "La Panoramica"




Vue du restaurant "Eden" Cassiano où nous avons mangé, depuis une chambre du B&B "La Panoramica".






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire